L’indice Anholt-Ipsos Nation Brands Index (NBI) 2021 a collecté plus de 60 000 interviews en ligne dans 20 pays du panel, classant les 60 premiers pays en fonction de leur perception à l’étranger.

L’IBN classe la réputation des pays depuis 2005, et bien que le Canada ait toujours figuré parmi les dix premiers, nous avons gagné du terrain ces dernières années.

Notre pays influent, accueillant et à faible taux de criminalité s’est plutôt bien classé, se hissant dans la liste de cette année à la deuxième marque nationale.

Le Canada avait décroché la troisième place du NBI au cours des deux dernières années, bien que cette année, le pays ait gagné une place dans les réputations mondiales, arrachant la deuxième place au Royaume-Uni, qui a glissé à la cinquième place dans le classements.

Le Canada est passé d’un classement de 67,86 en 2020 à 70,64 en 2021, bien que cette légère augmentation s’est avérée suffisante pour pousser le drapeau de la feuille d’érable à son nouveau record de deuxième place.

Bien qu’il ne suffise pas de revendiquer la première position globale, le Canada se classe toujours au premier rang des indices de gouvernance, de population, d’immigration et d’investissement du sondage, et obtient toujours un score élevé dans des facteurs tels que les exportations, le tourisme et la culture.

Seule l’Allemagne s’est mieux classée, conservant sa première place pour la cinquième année consécutive.

Et tandis que les gens voient une image rose du Canada de l’étranger, notre voisin du sud n’a pas l’air aussi hospitalier.

Le classement des États-Unis a fortement baissé en 2020, passant de la sixième à la 10e place. Et bien que leur reprise pandémique et la hausse du tourisme aient contribué à les ramener au 8e rang, les États ont encore du rattrapage à faire. Il y a à peine cinq ans, les États-Unis occupaient le premier rang de cette liste.

Maghrébins du Canada
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