Après le riz, le blé et le maïs, les pommes de terres sont la quatrième denrée alimentaire la plus cultivée au monde. Elle est présente aussi comme un aliment de base dans diverses cuisines planétaires. Faciles à préparer & nutritives, elles sont aussi délicieuses. La patate a aussi pleins de bienfaits pour la santé !

Elles font perdre des kilos

Vous tentez en vain de perdre des kilos ? La patate contient des hydrates de carbone et des nutriments complexes. Lors d’un régime amaigrissant, la pomme de terre est bénéfique avec un apport que de 26 calories si l’on utilise un mode de cuisson approprié. Son indice glycémique bas fait croire que l’estomac est plein et cela plus longtemps et prolonge la résistance à la faim.

Potatoes, No Stress

Elles sont riches en vitamine B6 (nécessaire à la rénovation cellulaire, au maintien d’un système nerveux sain et à l’équilibre de l’esprit).

100 g de pommes de terres cuites au four= 21% de l’apport journalier recommandé de cette vitamine.

 Les pommes de terre produisent également la GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui réduit le stress et qui détend le système cérébral, combattant ainsi les troubles du sommeil.

Elles diminuent l’inflammation

La patate est un remède pour les inflammations chroniques, internes ou externes. La composition d’une pomme de terre au four est facile à digérer, et soulage ainsi un système digestif irrité. Pour calmer toutes sortes d’inflammations externes, il suffit de frotter la zone affectée avec un morceau de pomme de terre crue (conseil valable pour les ulcères de la bouche).

Elles boostent fonctions cérébrales

Manger des pommes de terre est positif pour niveau d’activité et sur notre santé en général. Le cuivre et le fer des patates stimulent l’activité du cerveau. Améliorer votre mémoire en préparant une pomme de terre au four (avec la peau) et sans sel. Le manganèse, le potassium et les vitamines B6 et C sont certifiés pour leur action positive sur les fonctions cérébrales, tandis que les centres nerveux répondent positivement aux acides animés et gras qui s’y trouvent !

Elles empêches les calculs au niveau des reins

Beaucoup d’acide urique dans votre sève rouge est la cause principale de la formation de calculs rénaux. Les personnes en souffrant peuvent tirer beaucoup d’avantages de la peau de pomme de terre comme nourriture (elle contient du cuivre, du manganèse, du potassium et de la vitamine B).

Elles contribuent à maintenir l’intestin en bonne santé

Riche en fibres, une petite pomme de terre au four procure presque 12% de l’apport journalier recommandé de fibres, apport similaire des farines complètes, céréales et pâtes.

Pommes de terre 2

Notre conseil culinaire pour profiter à fond des pommes de terres et ses bienfaits est de le manger bouillies ou au four, avec leur peau (cette dernière contient des fibres, des flavonoïdes…). Stopper la consommation des pommes frites ou cuites dans de l’huile. Car cette graisse de la préparation obstrue vos artères et constitue un apport calorique très élevé, et c’est mal pour votre santé.

Maghrébins du Québec et Canada
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